La boulimie financiere du Maire de Shanghai.

Publié le par Gilou & Zhuang Yi

Bonjour a tous !!!

   Ah... la Chine, ... Toujours la Chine... Quand est-ce que ca va reellement changer?

   Aujourd'hui, grande nouvelle ! Le maire de Shanghai a ete arrete hier soir a son domicile !

   Le Maire de Shanghai, c'est lui: Chen Liangyu (cette tete de con). Il a detourne la bagatelle de 3 200 000 000 Rmb pour son compte personel (grosso-modo 320 millions d'euros) des caisses de retraite de shanghai (ce qui represente environ un tiers de la somme disponible pour ces pauvres retraites chinois). La caisse de retraites en Chine s'associe a la securite sociale. Bien-sur compare au deficite de notre chere SECU francaise (qui est, au passage, de 9,7 milliard d'euros cette annee), ce n'est pas grand chose, mais bon... Pour une fois, le gouvernement a pris les choses en main... Enfin... c'est aussi ce qu'ils veulent montrer avec cette grande nouvelle !!! Evidemment, il va falloir maintenant ecumer toutes les administrations, tous les pourris qui ont aide cette ordure a s'enrichir: il va y avoir du boulot !!! Car on ne detourne pas une somme pareille sans l'aide d'une armee de bureaucrates qui bien-sur se sont fait graisser la pate au passage. L'histoire est tres simple... Ce gars-la est arrive a cette position au gouvernement avec l'aide de ses relations avec Jiang Zemin (ancien President du Parti) entre autre... Mais voila... Jiang Zemin est maintenant retire du pouvoir, et c'est a present Hu Jintao qui mene la dance (le nouveau president du Parti). Comme tout nouveau gouvernement (ou sorte de gouvernement...ici, en l'occurence, nous parlons du "Communist Parti"), Hu Jintao veut montrer qu'il fait la chasse a la corruption, et donc il etait facile de denoncer son predecesseur. Mais tout le monde sait tres bien qu'il fait pareil sinon pire, et que le nouveau boss de la corruption, c'est Mr Hu !!!!! Bref... La Chine n'est pas prette de changer, et ca, le monde entier en est conscient. J'avait beaucoup d'espoir lors de mes premieres annees passees ici... mais peu a peu, cet espoir s'amenuit...

   Bref, voila pour la grande news chinoise de ce matin. Tous mes collegues et mon entourage sont degouttes du gouvernement. Evidemment, ils ne peuvent pas trop en parler (meme si ils se lachent parfois quand on les pousse un peu...comme ce midi a table). Je me doute que cette information restera quelque temps confinee dans ce pays pour eviter de se taper une honte internationale... Mais au moins, vous, vous le saurez en avant-premiere !!! Et moi, je n'ai pas peur de la censure... Qu'ils viennent m'attrappe pour la redaction de ce blog.. Je les attends !!! :-D

Publié dans Ce qui choc en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article