Premier mots

Publié le par Gilou & Zhuang Yi

Bonjour les gens,

 

 

            Ca y est, j'ai enfin décide de nous créer un blog pour pouvoir faire partager notre vie et nos voyages aux personnes qui le souhaitent.Ca fait maintenant 4 ans que je suis venu vivre en Chine, mais mieux vaut tard que jamais (expression que j'utilise souvent pour excuser ou justifier mon manque de sérieux ou de ponctualité…). Etant en Chine et ayant une flemme irréversible, je vous prierais de bien vouloir excuser le manque d'accents...

 

 

 

            Je suis arrivé un après-midi d'Octobre 2002 à Shanghai. Mes yeux se sont ouverts sur un monde, une culture, des coutumes, et un pays que je ne connaissais pas du tout (comme beaucoup de gens du monde entier d'ailleurs). Certaines personnes qui me sont très proches m’ont dit que le fait de partir vivre si loin de notre bonne vieille France était du a un besoin de faire un bilan et peut-être de reconstruire ce qui avait été cassé ou désordonné dans ma vie. Je ne sais pas bien... J'ai toujours rêvé de partir loin, très loin, et sans parler de distance, la Chine est un pays très loin du nôtre.

            J'ai trouvé ici des libertés que je n'avais pas en France. La facilité de ma situation a sûrement aide à ressentir ce bien-être, mais il y a une multitude d'autres raisons pour laquelle je suis reste aussi longtemps et je vais encore rester pour une période qui n'est encore pas définie. J’ai joui d'une vie d'étranger célibataire à Shanghai. J'ai découvert par moi-même d'abord toutes les facettes et personnalités de la population locale, déambulé dans les ruelles sombres, me suis presque perdu dans les bars de cette ville en érupti... Puis en Juin 2003, j'ai rencontre Zhuang Yi et la vie m'est apparue différente. On a appris à se connaître, respecter l'autre et ses différences, et l'Amour a fait tout le reste !!! Ouah !!! Comment c'est beau J !!!. Elle m'a fait connaître plus en profondeur les méandres de la vie chinoise.

Je ne vais pas m’attarder sur le passe, car c'est pour le présent que je crée ce blog. Donc je vais le commencer avec quelques photos des mariages. Oui, pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous nous sommes maries « administrativement » le 1er Avril 2006, du manière traditionnelle chinoise en Chine le 8 Juillet 2006, et enfin en France le 26 Août 2006. Ca a été une organisation de folie, mais ces mariages nous ont apportes tellement de moments inoubliables !!! Nous sommes rentrés de France il y a seulement 2 semaines, et même si du fait d’être mariés rien a changé dans notre vie de tous les jours, nous avons des souvenirs plein la tête et le bonheur d'avoir partagé avec tous nos proches ses instants qui resteront gravés.

 

 

 

Ce sera tout pour aujourd’hui. Pour le moment, j'ai juste mis quelques photos ans l'album de mariage en Chine sur ce site. J'espère que vous aprecierez. A une prochaine fois…

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article